Praticiens en Acupuncture à Lausanne et Cheseaux

L’acupuncture à Lausanne et Cheseaux

 

On compte une diversité d’approches en ce qui concerne la médecine traditionnelle chinoise. L’une d’elle, l’acupuncture, est très populaire dans les pays occidentaux. L’homme moderne n’hésite pas à faire confiance cette technique, car parfois l’acupuncture réussie là où la médecine conventionnelle échoue. Son but ? Vous soigner en insérant des aiguilles sous votre peau.        

 

Quel est le principe de l’acupuncture ?

 

Il s’agit d’une « science » provenant d’Extrême-Orient qui utilise des aiguilles pour le traitement des pathologies. Il ne faudrait pas avoir peur, car le procédé est indolore. Le médecin acupuncteur soignant un malade utilise de fines aiguilles qu’il fixe au niveau de certains points d’acupuncture. Ces différents points sont au nombre de 800. Ils sont repartis sur l’ensemble du corps. Il faut savoir que ces points sont en relation directe avec les différents organes de l’organisme. Selon la médecine chinoise, l’équilibre chez l’homme dépend de deux éléments : le « Yin » et le « Yang ». Le premier est « négatif », centripète. Tandis que le second est « positif », centrifuge. Pour les acupuncteurs, il est question de deux forces qui gouvernent l’énergie de chaque être humain. Or, celle-ci circule dans l’organisme en empruntant des voies particulières. On les nomme les « méridiens ». Les points cutanés définis par l’acupuncture se trouvent sur ces sortes de chemins imaginaires.

En outre, l’énergie qui est source de vie circule dans le corps sous 3 formes. Il y a l’énergie qui protège l’individu des agressions extérieures. Ainsi que l’énergie qui alimente les viscères. Enfin, l’énergie ancestrale. C’est bien beau tout cela ! Cependant, comment l’acupuncture peut-elle aider l’homme moderne ?

 

 Les indications de l’acupuncture moderne

Les personnes qui ont la phobie des aiguilles se tiendront certainement loin de cette méthode douce capable de venir à bout des problèmes de santé. Les indications de l’acupuncture sont nombreuses. Cette technique est indiquée en cas de troubles psychiques. Alors, on n’hésite pas à se confier à un spécialiste en cas de stress chronique, d’anxiété ou de dépression. L’acupuncture aide les insomniaques à retrouver un bon sommeil. Elle permet encore de chasser la fatigue.

L’acupuncture a même été approuvée par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) comme une médecine alternative efficace contre les douleurs musculaires. Elle est surtout recommandée pour combattre les douleurs et les maladies d’origine nerveuse et psychologique. Vous pouvez faire appel à l’acupuncture dans le but de soulager les symptômes de certaines pathologies. Par exemple : pour atténuer la douleur en cas d’arthrose. Elle s’avère aussi efficace contre le mal de dos, le torticolis, les cystites, le torticolis, les troubles digestifs, etc.

 

Le Travail de l’acupuncteur en pratique     

Prenons l’exemple d’un patient qui consulte pour chasser la fatigue. Avant toute intervention, l’acupuncteur va débuter par un entretien. Il va par la suite examiner les pouls de son patient. Cet examen permet au praticien de déceler de manière précise de quoi souffre le malade. Enfin, il interviendra en piquant certains points en se servant des aiguilles d’or ou d’argent. Le nombre de séances peut varier en fonction de l’état de santé du patient.  

Alphamassage

Chemin des Esserpis 31, 1470 ESTAVAYER-LE-LAC
District de la Broye, Canton de Fribourg, Suisse

Grand-Rue 44, 1095 LUTRY
District de Lavaux-Oron, Canton de Vaud, Suisse

079 230 52 22

 

 

 

Acupuncture près de Lausanne et cheseaux