Consultez votre ostéopathe sur Menton

Xavier des Aubrys, votre thérapeute 

Dans la médecine moderne, la thérapie manuelle occupe une place prépondérante pour la guérison des problèmes articulaires. De ce fait, pour certaines de maladies on conseille de suivre de la thérapie pour mieux accélérer la guérison. Il existe toute sorte de techniques qui diffèrent selon les maux et selon l’utilité. L’ostéopathie est une thérapie dite alternative. Parmi ces troubles qui ont besoin de l’intervention d’un ostéopathe, il y a les troubles de la colonne vetébrale qui peuvent être traités par un ostéopathe à Menton. Pour ce faire, il faut choisir un praticien expérimenté.

L’ostéopathie : de quoi s’agit-il ?

L’ostéopathie est souvent associée à la thérapie du dos, mais elle est plus large que cela. En effet, c’est une méthode de soin qui est considérée comme complémentaire. C’est une thérapie qui utilise les palpations fines liées à votre posture pour faire sortir les tensions, mais aussi, les anomalies qui causent les douleurs et le déséquilibre ou même les malaises. Faire des manipulations précises sur certaines zones musculaires, ou certains points peut parfois soigner ces troubles. Généralement, c’est une thérapie globale et holistique qui a ses propres modes de traitement et de diagnostics. De ce fait, c’est une pratique qui permet de traiter les articulations et les troubles fonctionnels, découverte et mise au point par le Dr Andrew Taylor Still.

La perception de l’ostéopathe se repose sur le principe selon lequel, les parties qui composent le corps sont reliées entre elles et donc, si vous avez des maladies physiques ou psychologiques, elles peuvent être traitées en rétablissant une harmonie et utiliser la jonction de ces parties. L’idée est de comprendre que les troubles et les malaises qui touchent le corps humain ne se limitent pas seulement à une partie spécifique, mais à tout le corps humain. De ce fait, le travail de l’ostéopathe sera de rétablir et de réorganiser chacun des systèmes qui composent l’organisme.

Les avantages de consulter un ostéopathe

Consulter un ostéo est très avantageux pour plusieurs raisons. L’ostéopathie est une thérapie qui soulage plusieurs affections liées au système musculosquelettique dont le mal du dos occupe une grande place. Consulter un ostéopathe permet de soigner plusieurs troubles comme les sciatiques, les tendinites, les entorses, … On peut aussi citer : les troubles circulatoires des membres inférieurs, les palpitations, entre autres. L’ostéopathie permet de traiter aussi, les flatulences, la constipation, l’acidité gastrique, les troubles hépatobiliaires, etc. Les maladies liées aux problèmes psychologiques aussi peuvent être traitées par l’ostéopathie. C’est le cas des troubles du sommeil, le stress, les états dépressifs, l’anxiété, entre autres.

 

Votre ostéo pour vous tirer d’affaire rapidement

Pour le traitement, il s’articule sur plusieurs aspects. Pour l’accompagnement des patients, le traitement se fait, avant, pendant et après les interventions. Cela permet d’éviter les conséquences néfastes et de faciliter l’adaptation. Le traitement de l’ostéopathe permet aussi de faciliter l’adaptation du corps aux traumatismes, cela réduira la durée de ,convalescence.

L’ostéopathe traite aussi  les douleurs cervicales ou dorsales et même lombaires, entre autres. À cet effet, le thérapeute veillera à résoudre cette anomalie, mais aussi à rétablir l’équilibre lié à ces troubles. Le traitement peut toucher des membres et parties de votre corps qui ne sont pas douloureux, mais peuvent avoir une liaison directe avec le problème ou les douleurs. Hormis ces troubles, on peut citer aussi, les troubles ORL qui peuvent aussi être traités par ostéopathie.

Xavier des Aubrys

2 Avenue Félix faure

06500 Menton

04 93 28 49 98

 

Ostéopathe à menton