Acupuncteur à Washington - DC acupuncture

Médecine chinoise – DC acupuncture

L’acupuncture est une procédure de traitement célèbre pour un large éventail de problèmes de santé. Il s’agit d’une approche sans médicament qui consiste à insérer de fines aiguilles à travers la peau à des endroits spécifiques du corps. DC acupuncture

L’acupuncture est la plus ancienne forme de traitement datant du 2ème siècle avant JC. Ses racines remontent à la Chine où elle a commencé avant de se propager à d’autres parties du monde. Malgré la croissance rapide et les inventions dans le domaine médical, l’acupuncture a prouvé sa valeur et elle est toujours utilisée aux côtés des pratiques médicales modernes.

L’acupuncture est basée sur l’hypothèse que la plupart des problèmes de santé se développent en raison d’un blocage ou d’une interruption du flux d’énergie vitale du corps. Cette interruption ou blocage de l’écoulement entraîne une accumulation de liquide dans certaines parties du corps, entraînant un gonflement et une douleur dus à une pression excessive. Un blocage coupe également l’approvisionnement en nutriments de toutes les parties du corps, ce qui conduit à la malnutrition. Cela fait ressentir de la fatigue, de la faiblesse et même une guérison lente en cas de blessures sur ces parties.

 

Les avantages de cette thérapie sont nombreux.  En voici quelques :

  • Aucun effet secondaire significatif par rapport à l’utilisation de médicaments
  • Peut-être combiné avec d’autres formes de traitements lorsqu’ils sont effectués de manière appropriée
  • On obtient une thérapie personnalisée en fonction de ses besoins
  • Fonctionne à la fois comme mesure préventive et thérapeutique
  • On peut confortablement poursuivre sa vie normale même en subissant cette procédure

 

Les praticiens du massage sont généralement agréés en tant que prestataires de soins de santé à Washington. Pour obtenir une licence, les candidats doivent suivre un programme de licence de massage approuvé par l’État d’au moins 500 heures et réussir l’examen de massage de l’État de Washington ou l’examen de certification nationale. Vous le comprendrez donc bien un accent d’honneur est mis sur ce domaine dans ce dernier. Vous y trouverez de nombreux établissements qui offrent ce type de thérapie, donc n’hésitez pas si vous voulez prendre un rendez-vous.